Vous êtes ici : Accueil > Page d’accueil > Printemps de Bourges
Culture Actualité
Le 17 avril 2018

Printemps de Bourges

> Le Département du Cher reste un fidèle partenaire du Printemps de Bourges et propose sur le festival des découvertes et animations chaque jour du 25 au 29 avril !

Le Cher en Scène

Le Département renouvelle sa scène ouverte baptisée « Le Cher en scène ». Cet espace d’expression, situé en bas des rives d’Auron sur le site du Printemps de Bourges, est dédié exclusivement aux groupes amateurs du Cher et de la Région Centre-Val de Loire.

Rendez-vous du 25 au 29 avril pour découvrir les 17 groupes sélectionnés : Jekyll Wood, Swans on the groove, Bushmen reggae cie, Fernand, Ziako, Juric Band, Sybernetyks, Spardeck, Freakadelic bottle club, Mieux seuls, Carine Achard, No&Li, Delta groupe, Tim, Lyricaly, Mother funkerz band, Aymerick.

#FacebookLive : suivez-nous sur Facebook pour voir " Le Cher En Scène " ! ! !
(à partir du 25 avril)

Opération « Printemps des collégiens »

Mercredi 25 avril de 11h à 12h, ce seront 6 chorales de 40 collégiens, accompagnées de 4 musiciens, qui interpréteront des chansons du répertoire des LEJ (en concert le 25 avril au W ) sur la scène départementale.

Cette initiative partenariale, permet aux collégiens dans le cadre d’une initiation à la pratique culturelle et artistique, de vivre le Festival de l’intérieur !

Jeu-concours avec Berry Numérique

Cette année, le stand du Conseil départemental situé juste aux abords de la scène, accueillera « Berry Numérique », structure publique en charge de l’aménagement numérique du département du Cher.
Tous les jours, pendant le Festival, les animateurs proposeront un jeu-concours « Le Quizz du numérique » pour comprendre le numérique en s’amusant. Le quizz aura lieu sur le stand aux horaires suivants :

  • mercredi et jeudi de 15 h à 20 h
  • vendredi et samedi de 17 h à 22 h
  • dimanche de 13h à 17 h 30

La remise des prix concernant le concours vidéo sera effectuée sur la scène du Conseil départemental du Cher le jeudi 26 avril à 20h30.