Vous êtes ici : Accueil > Page d’accueil > Numérique seniors
Personnes âgées Numérique Actualité
Le 12 juin 2018

Numérique seniors

Favoriser l’autonomie des seniors et les encourager a utiliser le numérique

> La start-up happy visio, soutenue par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (1) propose des conférences virtuelles, à suivre chez soi sur ordinateur ou tablette.

L’objectif est de faciliter l’accès à l’information et à la formation, d’être au plus près des préoccupations des usagers et de favoriser l’utilisation des nouvelles technologies pour le plus grand nombre.

C’est pourquoi les financeurs de la prévention de la perte d’autonomie ont décidé de soutenir happy visio.

43 conférences

Concrètement, 43 conférences à suivre gratuitement à domicile par visioconférence seront proposées aux seniors du département, mais pas seulement puisque tout le monde peut en profiter, de juin à décembre 2018. Grâce à un système innovant et ludique, les utilisateurs peuvent poser leurs questions au conférencier, s’entraîner en direct et échanger avec les autres participants.

Afin d’être le plus pratique possible, le site donne également accès à des informations locales en lien avec les sujets traités, à des ateliers mémoire et sommeil, mais aussi à des quizz et jeux animés en direct.

- À ne pas manquer : la conférence qui portera sur les aides au maintien à domicile du conseil départemental le 11 octobre animée par sophie blanchard, chef de service accueil, information et schémas de la direction de l’autonomie du conseil départemental.

>> Retrouvez l’ensemble des conférences sur happyvisio.com

Comment s’inscrire ?

1-Rendez-vous sur le site happyvisio.com
2-Inscrivez-vous gratuitement avec le code : cf1800
3-Choisissez les conférences et ateliers de votre choix, selon vos disponibilités
4-Participez de chez vous aux activités sélectionnées


(1) La conférence des financeurs est l’un des dispositifs phare de loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement. il a pour objectif de coordonner dans chaque département les financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus autour d’une stratégie commune.
Composition de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Cher : Conseil départemental du Cher, Agence régionale de Santé, CPAM, ANAH, CARSAT, MSA, Sécurité sociale des Indépendants, Agirc Arrco, Mutualité française, CCAS Bourges, Vierzon et Saint Amand Montrond.