Dispositif " Bien chez moi "
>> Le logement tient une place importante dans le projet de vie des personnes. Pour une personne âgée ou une personne en situation de handicap, pouvoir se maintenir à son domicile, le plus longtemps possible reste un besoin vital. La question de l’adaptation des logements devient alors essentielle.
Le Département a donc mis en place depuis octobre 2017, un Programme d’Intérêt général sur cette thématique. L’un des enjeux de ce programme porte sur la réactivité dans le traitement des demandes pour pallier aux difficultés rencontrées par les personnes confrontées à une perte d’autonomie. Le dispositif bien chez moi est une réponse.
Le dispositif bien chez moi c’est quoi ?
La gestion, l’animation, l’accompagnement technique de ce dispositif piloté par le Conseil départemental a été confié à Soliha18 qui a pour objectif la mobilisation et la coordination des partenaires : L’agence nationale de l’Habitat, la conférence des financeurs, le Conseil régional Centre Val de Loire, la CARSAT, la MSA, Bourges Plus et le syndicat mixte du Pays Sancerre Sologne.