✅ La personne responsable de l’accès aux documents et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques du Département du Cher (ou PRADA)
✔ Arrêté n° 332/2024 du président du conseil départemental du Cher du 11 décembre 2024 portant désignation des personnes responsables de l’accès aux documents et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques du Département du Cher.
La PRADA est chargée, notamment, en cette qualité, de :
1° Réceptionner les demandes d’accès aux documents administratifs et de licence de réutilisation des informations publiques ainsi que les éventuelles réclamations et de veiller à leur instruction ;
2° Assurer la liaison entre l’autorité auprès de laquelle elle est désignée et la commission d’accès aux documents administratifs.
Elle peut être également chargée d’établir un bilan annuel des demandes d’accès aux documents administratifs et de licence de réutilisation des informations publiques qu’elle présente à l’autorité qui l’a désignée et dont elle adresse copie à la Commission d’accès aux documents administratifs.
Le correspondant du Département du Cher auprès de l’institution du Défenseur des droits
✔ Arrêté n° 333/2024 du président du conseil départemental du Cher du 11 décembre 2024 portant désignation du correspondant du Département du Cher auprès de l’institution du Défenseur des droits, entre autres dispositions.
Le correspondant du Département du Cher auprès de l’institution du Défenseur des droits est une « personne relais » pour le Défenseur des droits et ses délégués. Il est le « point d’entrée » et de « sortie » des dossiers sur lesquels le Défenseur des droits interpelle la collectivité et assure le suivi du dossier en lien avec les directions concernées.